Venez nous voir à saint-émilion

Situé à côté de Bordeaux et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, Saint-Emilion fait partie des sites touristiques les plus fréquentés du Sud-Ouest. Ce village médiéval parfaitement conservé se distingue par ses monuments historiques et ses vignes environnantes, qui abritent des vins parmi les plus prestigieux au monde. Profitez de votre venue aux CORDELIERS pour visiter Saint-Emilion.

Une cité à découvrir

Un village célèbre dans le monde entier

Du nom d’un ermite du VIIIe siècle, Saint-Emilion attire des touristes du monde entier. Comme eux, découvrez la beauté naturelle de cette cité médiévale entourée de vignes qui donnent naissance aux plus grands vins du monde : Château Cheval Blanc, Château Ausone, Château Angelus... Profitez de votre venue aux CORDELIERS pour flâner dans les ruelles pavées et escarpées du village, et visitez sur place les nombreuses curiosités et monuments historiques situés à deux pas de notre cloître : l’église collégiale, le cloître du Doyenné, l’église monolithe creusée dans la falaise calcaire, la Tour du Roy, etc. Visites guidées quotidiennes et renseignements auprès de l’Office de Tourisme de Saint-Emilion.

Plan d'accès

Venez nous voir aux cordeliers

Les remarquables arcades<br />de style roman La nef majestueuse<br />de l’ancienne église<br />à ciel ouvert
Vue sur la célèbre<br />cité médiévale de Saint-Emilion Les vins parmi les plus prestigieux<br />au monde sont issus<br />des vignes de Saint-Emilion